ACCÉLÉRATEUR, INCUBATEUR, PÉPINIÈRE[Vidéo] L’accélérateur Novahub confirme son implantation à Marseille en juin prochain

By: desarrollo

C’est désormais officiel, l’accélérateur de startups implanté en Amérique du Nord, à Miami, et en Amérique du Sud, à Mexico city, Novahub Center a fait le choix de s’implanter à Marseille en juin prochain, au détriment de Paris. Après une réflexion d’un an, Laurent Lindenberger, CEO et co-fondateur de Novahub Center s’est laissé convaincre par les arguments avancés notamment par Provence Promotion et Aix-Marseille French Tech. Le directeur général d’#AMFT, Stéphane Soto, s’était même impliqué en envoyant un message vidéo aux startupers mexicains pour les convaincre de venir en France et choisir plus particulièrement le territoire Aix-Marseille.
Novahub : the Bridge of Innovation
Champenois d’origine, Laurent Lindenberger a fait une grande partie de sa carrière professionnelle de l’autre côté de l’Atlantique. Dirigeant-fondateur d’une radio aux Etats-Unis puis fondateur d’un accélérateur dans le secteur de l’immobilier pendant la crise des ‘’subprimes’’, il lance il y a 5 ans à Miami, son projet d’accélérateur Innovation destiné à des startups ‘’Premium’’, des startups qui ont déjà une expérience et un fort potentiel de développement international et qui pour la plupart ont déjà réalisé des levées de fonds. Deux ans après son premier Novahub Center à Miami, il ouvre le second à Mexico City également sur le même principe.
Novahub Center propose ainsi des échanges de programmes entre le Mexique et les Etats-Unis… et demain ce sera avec la France ! « ‘’Bridge of Innovation’’, cela signifie que nous sommes une passerelle, un pont entre les pays pour nos startups. » précise Laurent Lindenberger, « Nous les accompagnons pendant un an en prenant en compte les aspects commerciaux, benchmark, développement technologique, recherche de fonds et de partenariats… A ce jour, près de 80 startups ont bénéficié à Miami et à Mexico des services de Novahub. »
Mexico – Miami –Marseille : une relation trilatérale !
Provisoirement installé dans les bureaux du worklab marseillais I love It, Novahub Center Marseille doit s’implanter dans le complexe immobilier Le Castel à Marseille, en face du Mucem. Pour les startups sud-américaines et américaines en pleine croissance ayant un potentiel de développement à l’international, Marseille sera la porte d’entrée des marchés français, européen et africain. A Mexico City, un appel à candidature a déjà été lancé, il court jusqu’à la fin mars pour sélectionner la dizaine de startups mexicaines qui composera la première promotion du Novahub Marseille. Mais pour les startups d’#AMFT, l’arrivée de Novahub à Marseille représente également une bonne opportunité ; celle de se positionner sur les marchés sud et nord-américains via Miami et Mexico City. Laurent Lindenberger a sur ce sujet déjà des idées qu’il compte développer dès son arrivée officielle, en juin prochain.

Dans le cadre du partenariat tissé avec Aix-Marseille French Tech, Laurent Lindenberger a proposé à #AMFT de s’appuyer sur ses représentations en Floride et au Mexique pour déployer des actions à l’international afin d’aider les startups du territoire à attaquer ces marchés.

Related post