Start-Ups – La chambre de commerce franco-mexicaine investit aussi dans la jeunesse ! (Video)
Start-Ups – La chambre de commerce franco-mexicaine investit aussi dans la jeunesse ! (Video)
La chambre de commerce franco-mexicaine a présenté de nouveaux membres et partenaires originaux le jeudi 19 avril 2018 lors de son traditionnel « Queso Pan y Vino » de Mexico. Le monde des « startups et des accélérateurs » français et mexicains au Mexique représentent un nouveau souffle dans nos économies respectives et il était temps qu’une institution aussi prestigieuse leur donne la parole ! Le Grand Journal était présent…..
Jeunes, brillants, talentueux, ingénieux, voici la génération des « millénnials » qui sans complexes s’investissent dans des projets plus fous, novateurs et intéressants les uns que les autres et soutenus par des structures solides et compétentes pour les aider à franchir les étapes compliquées de leur croissance et à les propulser à l’international.
Avec plus de 133 années de présence au Mexique, la Chambre de Commerce Franco-Mexicaine, est un organisme représentatif incontournable qui unit et anime la communauté entrepreneuriale franco-mexicaine. Elle compte aujourd’hui plus de 350 associés et se fixe comme objectif de faciliter le développement des échanges commerciaux et industriels entre la France et le Mexique. Aujourd’hui la chambre s’investit un peu plus sur un créneau essentiel, capital et très médiatisée, pour tout dire dans la nouvelle économie donc l’avenir ! (Voir diaporama)
Présentons également NOVAHUB CENTER, un excellent support international de start-ups présent à Marseille, Miami et Mexico, reconnu comme un accélérateur à fort impact par l’INADEM, la plus haute autorité gouvernementale en matière d’entrepreneuriat et d’innovation au Mexique. (Voir document en bas de page)
Une structure qui soutient et investit dans les startups à chaque étape clé de leur développement: de l’idée au business model et de la création de l’entreprise jusqu’à son internationalisation.
« Nous identifions des talents entrepreneuriaux, des nouvelles innovations et des startups pour développer leur entreprise en croissance exponentielle » souligne Laurent Lindenberger le CEO du groupe.
« Nous sélectionnons actuellement les 10 startups technologiques les plus innovantes du Mexique pour les étendre au marché Européen dans notre hub de Marseille, en France » nous indique santiago Morfin (photo) et « nous construisons des ponts d’innovation qui renforcent la relation bilatérale “Mexique-France” dans l’innovation ». De la même manière, le hub Mexicain, reçoit des sociétés françaises et du monde entier.